— ville de geoju
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivantAller en bas

avatar
maire
clic me !
Voir le profil de l'utilisateur
↬ arrivée : 27/10/2016⠀
↬ messages : 100⠀
↬ avatar + crédits : han ye seul.⠀
Revenir en haut Aller en bas

— ville de geoju
Sam 26 Nov - 12:40
geoju 거주
korea's big apple 


Geoju, 2016.
Population : 6 986 235 habitants en 2017.
Devise : Won sud-coréen (₩)
Maire : Choi Haerin depuis juin 2015.
Langues parlées : Coréen et anglais.
Divisée en cinq districts.
pourquoi geoju ?

Geoju est une ville qui s’agrandit sans cesse. Un New-York au décor coréen, une ville plus grande qu’on ne se l’imagine. Elle abrite une population deux fois plus élevée que Busan et se donne ainsi le titre de seconde ville la plus peuplée de Corée du Sud. Grandes université, écoles d’art et de business, entreprises à la recherche de salariés, Geoju est une ville idéale pour les familles issues de la classe moyenne haute, les nouveaux diplômés ou les étudiants avides d’avenir.
paradis des occidentaux.

Sa diversité attire les populations venues du monde entier...l'anglais pour seconde langue, elle est de loin la ville coréenne au taux d'étrangers le plus élevé. L'intégration pour les occidentaux y est facile, 80% des habitants parlant couramment la langue de Shakespeare, les étudiants étrangers attirés par de nouveaux horizons choisissent Geoju pour commencer leur vie adulte. De plus en plus d'écoles deviennent bilingues, seule la génération précédente ne parvient pas à communiquer avec des nouveaux occupants...ils délaissent la capitale de Seoul pour Geoju, enrichissent la ville autant culturellement qu'économiquement.
une ville avancée

Depuis que le siège de Samsung s’est déplacé dans la région anciennement meurtrie, la technologie avancée dont Geoju se fait protectrice ne passe plus inaperçu. La ville brille, la ville vibre au son des appareils, bijoux technologiques, qu’elle abrite et dans lesquels investissent des millions d’habitants sans compter. Fervent supporteurs de la technologie coréenne, les habitants de cette ville font vivre son business de par sa simple passion ; on y trouve le plus grand nombre de personnes possédant des actions chez Samsung ainsi que le plus grand nombre de créateurs indépendants. C’est dans cette ambiance que Samsung espère dénicher la prochaine perle rare pour son entreprise en manque de fraîcheur. On dit même que l’entreprise aurait financé la construction du gratte-ciel le plus cher du monde au centre même de Geoju .
des troubles néanmoins présents...

Bien que la pétillante maire Choi fournie un travail spectaculaire depuis son élection, certaines tensions restent toujours présentes...La classe inférieure commence à se révolter contre la haute société qui leur marche dessus. Maisons délabrées, quartier mal fréquenté...la classe pauvre semble avoir été oubliée. Et les riches refusent de d'investir pour la reconstruction du quartier Yangsu dans lequel vivent ceux qui ne peuvent pas payer un trop gros loyer...la délinquance accroît dans le quartier, et ils comptent bien l'emmener jusqu'à Jungno, cocon doré de la haute société, jusqu'à que l'on entende enfin leurs plaintes. La classe moyenne, elle, reste coincée entre ces deux extrêmes sans savoir quoi faire...l'envie, d'un côté, d'aider les plus pauvres, mais d'un autre le besoin d'argent qui, malgré leur stabilité, se fait tout de même ressentir en fins de mois.
MA CITY.COM
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MA CITY  :: administration :: premières pierres :: annexes-