Jungno

Pas de nouveaux messages
waesan mall
Waesan Mall porte fièrement le nom de son feu créateur. Le centre commercial le plus visité de Corée se dresse en centre-ville et on le visite comme une attraction touristique pour son architecture époustouflante et sa galerie de boutiques prestiges attire les porte-monnaie les plus remplis de Geoju. On y croise une population majoritairement jeune et dépensière. Parfois, les sirènes retentissent et une silhouette de noir vêtue fonce à travers la foule étonnée. D’autre fois, il ne s’y passe rien et il y fait calme le lundi matin.
2 sujets ✧ 4 messages
Pas de nouveaux messages
hongik street
Ils foulent le bitume de leur pas pressé et traîne en bout de bras leur valisette bien souvent trop vide. Et ils déambulent, les hommes d’affaire, dans ce décor grisâtre, dans ces rues trop parfaites. Hongik street c’est le quartier d’affaire et des affaires. Le quartier où sont les sièges, où on parle business, où on ne souffle que pendant la pause déjeuner pour parler du travail entre deux piles de papiers à remplir. Et si les rues sentent le café et la cigarette froide, c’est qu’elles sont vivantes et qu’elles font vivre les familles de ces travailleurs.
0 sujets ✧ 0 messages
Pas de nouveaux messages
hangdun museum
19'000 KRW ou le prix d’entrée de ce musée où règnent calme et clientèle éclectique. Les étudiants y entrent gratuitement et des tarifs adaptés aux familles sont proposés. On y trouve des œuvres d’art Sud-Coréennes, des statues de cire représentant des personnages historique ou encore des mannequins arborant des panoplies de vêtements et bijoux traditionnels. Sans oublier les ossements de dinosaures disposés de façon à reconstituer leur massif squelette ; le musée d’histoire naturelle de Geoju est un must-do de la grande ville. Il se situe dans le quartier le plus tranquille et riche de Geoju et a été majoritairement financé (mécènes et PDG de père en fils) par la famille Hangdum.
0 sujets ✧ 0 messages
Pas de nouveaux messages
joongam street
À quelques minutes du fleuve à pied, on aperçoit des foules fourmiller lorsque vient le coucher du soleil ou lorsque sonne l’heure de la pause déjeuner ; il s’agit de Joongam street. Mets raffinés et surtout hors de prix, bars conviviaux aux décorations recherchées, cafés où chacun paye son espresso 5'000 KRW ; chacun s’y précipite pour retrouver ses collègues de travail ou amis étudiants, après ou pendant une longue journée, sur la terrasse ou bien au chaud à l’intérieur de ces établissements. On y retrouve restaurants, cafés et bars en majorité mais également de petites boutiques de souvenir ou encore des vendeurs de savons, bougies ou thés. Tout pour une clientèle principalement élitiste.
0 sujets ✧ 0 messages
Pas de nouveaux messages
logements de luxe
De jolies maisons taillées dans le marbre qu’on aperçoit de loin. Des penthouses au sommet d’appartements luxueux. Des résidences avec caméras de sécurité et portails dorés. L’élite de la ville loge ici, sur les mètres carrés les plus chers de Geoju. Avec les prix exorbitants exercés par les agences immobilières, chacun se sent à l’abri du reste du monde. Bien souvent terrain des plus grandes fêtes de la ville, bien souvent terrain des crimes involontaires, bien souvent le quartier tourné en bête de foire, victime des boutades de ceux qui se moque de cette fausse réputation de « quartier calme » brisée par la jeunesse en manque de vivre.
Mar 14 Fév - 16:51
Byun Luna CHRYSALIS (ft. effy)
avatar
2 sujets ✧ 13 messages
Pas de nouveaux messages
neyoon
Neyoon est le quartier étudiant de prestige que met fièrement en avant la ville de Geoju. On y trouve des écoles privées pour les plus jeunes jusqu’au lycée, l’université prestige de Geoju avec ses diplômes reconnus à l’international mais également une ancienne école d’infirmière qui résiste aux années.
0 sujets ✧ 0 messages
 Sujets  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
 
le Lun 6 Mar - 15:49 ✧ Kuramochi Mami Voir le dernier message

13 réponses et 598 vues
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
-
Sauter vers: